Après le dîner, nombre de personnes choisissent de grignoter d’autres aliments avant de sombrer dans les bras de Morphée. Dans le lot, beaucoup préfèrent grignoter des cacahuètes ou simplement les utiliser comme accompagnement durant le repas. Auraient-elle des vertus pour la santé humaine ? Seraient-elles source de troubles du sommeil ou à l’origine d’une prise de poids ?
Pourquoi consommer des cacahuètes le soir ?
Primo, il faut noter que cet aliment permet de fuire au maximum le grignotage d’aliments peu indiqués, les friandises par exemple, après le dîner. Elles sont en effet très satiables. Repérables au magasin ou au supermarché sous forme d’arachide séchée et à l’état naturel, cette denrée fournit un apport intéressant en nutriments (vitamines et minéraux) à l’organisme.
Avez-vous vu cela : Quelles sont les informations à connaitre pour aller à la conquête de la cuisine japonaise ?
De façon spécifique, elles enrichissent le corps humain en manganèse, en vitamines E et en magnésium. De plus, du fait de leur composition nutritionnelle très riche en protéines, les cacahuètes consommées en soirée, aident à fortifier l’individu durant son sommeil et renforcer ses muscles.
En outre, les cacahuètes sont également des aliments ayant une forte teneur en antioxydants et constituent une aide précieuse pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
A voir aussi : Pizzeria albi le sequestre : quel est l'historique et le concept de la pizzeria ?
Risques de prise de poids ou troubles de sommeil ?
Il n’y a pas de risques de prise de poids ou de perturbation du sommeil, à consommer des cacahuètes le soir. Seulement, vous devez vous assurer de ne manger que des cacahuètes natures. Les cacahuètes snacks sont à bannir de votre alimentation le soir. Le contraire pourrait entraîner un accroissement important du poids.
En réalité, les cacahuètes snacks contiennent du sel et du gras, tous deux favorisant la prise de poids. Donner priorité aux cacahuètes natures dans vos repas du soir, permet à votre système digestif de bénéficier d’un bon apport en fibres, éléments utiles pour son fonctionnement.
Par ailleurs, il est conseillé de consommer des cacahuètes brutes le soir. Elles possèdent une belle teneur en niacine, substance favorisant une libération et une circulation rapide mais modérée de la sérotonine dans l’organisme. Celle-ci agit à apaiser le corps humain et facilite un sommeil léger.
Toutefois, sa consommation le soir est contre-indiqué parce qu’elle serait composée d’autres propriétés peu recommandées dans l’alimentation nocturne.